cercle

Foire aux questions

cercle

Grâce à une centrale téléphonique IP, il est possible de relier les lignes internes d’une entreprise au réseau de téléphonie public. De nombreuses fonctionnalités, telles que le transfert d’appel, la musique d’attente ou bien la messagerie, sont présentes dans une centrale téléphonique IP.

La téléphonie VOIP ne nécessite qu’une simple connexion internet. Grâce à ce mode de téléphonie vous pourrez maitriser vos coûts puisque vous n’aurez besoin que d’un seul abonnement Internet pour téléphoner en illimité. C’est là son avantage majeur Mais d’autres points forts existent :
-la mobilité : les téléphones n’ont plus besoin d’être physiquement reliés,
-la mise en commun de tous les appareils de communication : fax, téléphone, visioconférence
-le reporting précis grâce à l’enregistrement des appels passés sur un serveur.

Le terme « portabilité » en téléphonie signifie que vous pouvez conserver votre numéro de téléphone alors que vous changez d’opérateur. Vous pouvez aussi bien demander la portabilité de votre numéro de téléphone que votre ligne soit fixe ou mobile.

Le logiciel IVR (SVI en français) permet à une organisation d’utiliser des solutions préenregistrées ou des options de menu auxquelles un client peut accéder par le biais d’un clavier de téléphone. Certains systèmes IVR très avancé ont la possibilité de vous proposer un logiciel de reconnaissance vocale. Ce qui permettra à un client de communiquer avec un ordinateur.
Le langage de programmation des systèmes SVI est basé sur du Voice Extensible Markup Language soit du VoiceXML. Ce dernier est composé d’un certain nombre d’éléments tels que le réseau téléphonique, le réseau TCP/IP, le serveur de téléphonie VoiceXML, le serveur web et bien sur les bases de données qui vont permettre, en fonctionnant ensemble, de fournir le meilleur service client.

Pour répondre à cette question il est important de tenir compte de deux éléments primordiaux. En effet, le codec qui est nécessaire à l’utilisation du service vocal, ainsi que le nombre d’appels téléphoniques en simultanés, peuvent affecter l’utilisation de la bande passante.
Ainsi, le nombre d’appels simultanés plus le codec utilisé pour votre solution VoIP, auront un impact sur la vitesse de connexion Internet, qui fluctuera en conséquence.

Actuellement la tendance est la suivante : de plus en plus d’entreprise ont recours à l’utilisation d’assistants automatisés pour leurs services téléphoniques. Ces services automatisés permettent de rediriger les appelants vers un service de l’entreprise en particulier, vers une personne en direct, sans passer par un interlocuteur physique au standard. Certains services téléphoniques sont dotés d’applications permettant aux membres d’une même équipe que gérer les paramètres des standards automatisés à partir de leur ordinateur de bureau ou de leur smartphone.
Il existe également des fonctions « intelligentes », en passe de devenir la norme à suivre dans le monde des professionnels, comme la messagerie instantanée, le rappel automatique, les conférences web, etc.

Avec Robo Assist (connecteurs Robotic Process Automation), vous pouvez vous intégrer à n'importe quel fournisseur de RPA comme UI Path, Automation Anywhere, etc., pour automatiser les processus métier.
Robo Assist aide les agents à exécuter des processus de support client longs et répétitifs en un seul clic en répliquant les actions de l'interface utilisateur de l'agent sur n'importe quel système externe à l'aide d'actions d'interface utilisateur ou d'API.

Vous pouvez utiliser Robo Assist (connecteurs RPA) avec votre fournisseur RPA existant et des processus basés sur les outils de ce fournisseur. Dans le cas où vous n'avez pas de fournisseur existant, nous vous recommanderons un fournisseur et créerons des processus pour vous dans le cadre de la mise en œuvre. Contactez-nous pour plus de détails.